AS


Chaque établissement du second degré est doté d’une ou de plusieurs sections sportives permettant aux élèves de s’entraîner régulièrement à un sport et éventuellement de participer à des compétitions scolaires.

L’association Sportive de La Tour a pour objectif d’amener le plus grand nombre d’élèves à pratiquer une activité sportive extrascolaire.
La pratique régulière d’une activité sportive doit permettre d’amener les élèves vers une plus grande autonomie en éveillant le sens des responsabilités.

L’Association sportive de La Tour propose 11 activités : rugby, activité chorégraphique, tennis de table, karaté, boxe française, musculation/fitness,  accro-gym, futsal, keep-fit, handball, badminton.

L’AS est un lieu de pratique sportive mais aussi de rencontres, de confrontations, et de découvertes. Elle propose aux élèves de se détendre en pratiquant une activité bénéfique pour leur santé et leur bien être.Ainsi, par la pratique d’une activité sportive on peut retenir une amélioration des capacités organiques et foncières, une amélioration des capacités psychomotrices, la maîtrise de diverses habiletés. Enfin, l’AS est un lieu d’échange et de prise de responsabilité : cet aspect éducatif, vivre des rôles sociaux variés (joueur, arbitre, juge…), s’entraider, se confronter, est une véritable éducation à la citoyenneté, par l’apprentissage d’une attitude responsable.

 

Téléchargez le tableau des activités sportives proposées à La Tour pour l’année 2016-2017

Visionnez la vidéo sur flash mob organisé par une professeur d’EPS en juin 2016