Pèlerinage des 2ndes au Mont Saint-Michel

Lycée, Page d'accueil, Pastorale - Actualité du Mardi 3 octobre 2017

Témoignages d’élèves sur ce pèlerinage

« Nous avons marché vers le village de Douvres-la-Délivrande et ce temps de pèlerinage a été suivi d’une messe avant le dîner. Le soir nous nous sommes tous retrouvés dans la cathédrale pour une veillée de louanges très animée et joyeuse ! Le lendemain constituait l’événement clé de ce séjour : la fameuse traversée de la baie. Ce fut un moment très amusant, sympathique et en même temps fort pour chacun d’entre nous. Ce séjour nous a permis de faire connaissance  avec les nouveaux élèves, et de nouer les liens de notre promotion ! »

Faye Depetiville – 2nde4

 

« Le niveau de seconde a eu la chance de partir deux journées en pèlerinage au Mont St Michel. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés directement sur la plage pour faire des olympiades entre classes. La soirée de louange qui nous a été proposée était surprenante et forte en émotion. La traversée nous a permis d’avancer dans notre vie spirituelle. Nous sommes sortis de notre confort pour cheminer vers Dieu. Les conditions météorologiques étaient satisfaisantes malgré quelques averses et un orage lors de notre traversée. »

Victoria Cheron, Blanche Cretinon, et Rosalie Degrave – 2nde3

 

« La traversée était le haut point du voyage, et elle était très marquante, surtout les 10 dernière minutes, faites en silence. Une fois arrivés à ce lieu remarquable, nous avons eu du temps libre. Nous avons eu une messe à l’église paroissiale de St Pierre. Nous avons visité l’Abbaye, qui a une grande valeur historique et architecturale.

Samuel Dilley – 2nde2