La Tour 2017


 

Film La Tour s’agrandit (mars 2017)

 

 

Participez à la modernisation d’une école catholique et tournée vers l’international, unique à Paris

Fin 2013, nous avons bouclé une 1ère phase de travaux avec la construction d’un bâtiment moderne, spacieux et connecté, pour tous les lycéens. Nous avons de plus rendu l’école totalement accessible aux personnes à mobilité réduite et équipé toutes les salles de classe de tableaux numériques interactifs.

Aujourd’hui, nous lançons la 2ème phase de travaux pour offrir à nos élèves un nouveau bâtiment qui va changer leur vie sportive, culturelle et artistique.

Ce nouvel espace de 900 m2 sur 3 niveaux sera construit à la place de l’ancien pavillon dans la grande cour, avec :

  • un auditorium de 220 places assises en sous-sol, avec scène, arrière scène, loges et régie
  • un espace culturel avec une salle de musique au rez-de-chaussée
  • un grand gymnase lumineux au 1er étage avec 6 mètres de hauteur sous-plafond et des vestiaires, pour accueillir tous les sports collectifs
  • un préau de 60 m2

Nous avons privilégié une continuité esthétique avec le bâtiment du lycée construit en 2013, et fait le choix de grandes baies vitrées pour capter l’ensoleillement d’ouest, d’une toiture végétalisée et de la récupération des eaux de pluie pour les espaces verts et les sanitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce nouveau bâtiment, nous libérons par ailleurs l’espace indispensable pour ouvrir une 5ème classe pour les niveaux de 1ère et Terminale (demande en cours auprès du rectorat) et développer les travaux en sous-groupes, notamment pour l’apprentissage des langues.

Cette modernisation s’inscrit dans le projet pédagogique de La Tour : accompagner chacun de nos élèves avec bienveillance vers son excellence propre, développer l’ouverture internationale et l’ouverture aux autres, vivre la fraternité et la solidarité au quotidien, favoriser l’épanouissement de tous les talents.

Le coût des travaux s’élève à 5 millions d’euros, financé en partie par emprunt et par autofinancement.

Nous avons besoin de vous. Un montant de 1,3 million d’euros de dons est nécessaire pour boucler le financement. C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de levée de fonds pour cette 2ème phase de travaux, afin de faire jouer la solidarité entre les familles.

Chaque don est important, quel qu’en soit le montant. Vous trouverez en PJ notre bulletin de soutien.

Un immense merci pour l’intérêt que vous portez à notre projet et votre soutien.

Si pour vous, l’existence d’un enseignement catholique exigeant, international et moderne est une réelle nécessité, REJOIGNEZ NOS DONATEURS ! AIDEZ-NOUS à faire vivre cet enjeu commun qui nous est cher.

Des questions, idées, suggestions, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Contacts « La Tour 2017 » : aidelatour@la-tour.paris

Stéphanie Tessier  06 88 11 21 43

Téléchargez le bulletin de soutien

Téléchargez la brochure