Les 4èmes ont profité du 1er concert de Soirées Musicales de La Tour

Actualité de la vie culturelle et sportive, Collège, Page d'accueil - Actualité du Mardi 30 janvier 2018

 

 

 

 

Le vendredi 26 janvier, nous organisions le 1er concert des Soirées Musicales de La Tour.

Les Soirées Musicales de La Tour, sont décomposées en deux temps : à 16h un concert et un échange entre le musicien et un niveau d’élèves puis à 20h un concert pour les adultes.

Notre premier concert était un récital exceptionnel de la pianiste russe Olga Kirpicheva

Programme : « Voyage musical en Russie »

Moussorgski : Tableaux d’une exposition

Prokoviev : Sonate n°2

Olga Kirpicheva est née en 1987 à Togliatty en Russie. Elle commence le piano très jeune et débute ses études musicales à l’Académie de musique pour les enfants doués. À partir de 2006, elle poursuit sa formation au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou dans la classe de la grande pédagogue Elisso Virsaladze. Olga suit en parallèle, dans ce même conservatoire Tchaïkovski, un cursus d’accompagnement et de musique de chambre jusqu’en 2011. En 2013, Olga Kirpicheva vient à Paris et intègre la classe d’Itamar Golan au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris afin de se perfectionner en musique de chambre. Elle est lauréate de nombreux prix, notamment Premier prix du concours Beethoven à Moscou et du concours « Concertino » de Prague.

Elle poursuit aujourd’hui avec brio une carrière internationale de soliste et de chambriste. Les experts et les amoureux de la musique s’accordent à dire que son jeu est à la fois d’une technique éblouissante et d’une sensibilité et d’une musicalité extraordinaires.