Actualité de la vie culturelle et sportive

2 élèves de La Tour primés aux Olympiades Nationales de Géosciences !

Felicia Farah et Matthieu Roubi, élèves de 1ère S, ont tous les deux été primés aux Olympiades Nationales de géosciences. Seuls 50 des 274 élèves qui ont concouru ont été primés ! La cérémonie des médailles a eu lieu à l’Ecole des Mines Paris Tech mercredi 10 mai à 14h. 14 élèves volontaires de La Tour [...]

Les correspondants des 6ème3 de Thomas’s à La Tour

Les correspondants des 6ème3 de Thomas’s sont arrivés mardi 16 mai et sont dans nos familles jusqu’à vendredi. Leur première visite : Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur

Flashmob des élèves dans la cour

Actualité de la vie culturelle et sportive, Page d'accueil - Actualité du Mardi 16 mai 2017

Visionnez le flash mob des élèves dans la cour de l’école du mardi 16 mai :

5ème Nuit des Talents en images / Achat du DVD

Bravo à tous nos élèves qui ont participé à notre 5ème Nuit des Talents et qui ont beaucoup répété pour que leurs spectacles soient de qualité ! Vous pouvez acheter le DVD de la soirée en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/mud5neom OUVERTURE Rétrospective en images des premières éditions de La Nuit des Talents. « Crazy » d’après Gnarls Barkley [...]

Voyage à Hong-Kong des 4èmes

Actualité de la vie culturelle et sportive, Page d'accueil - Actualité du Mardi 18 avril 2017

Demain, mardi 18 avril, école avec les aborigènes puis aéroport et retour à Paris en avion (pour Hong-Kong puis un deuxième pour Paris ). Nous vous donnons RDV à Paris à CDG mercredi à 6h55 (terminal 2A ; vol CX261 ) J.Seyeux – D.Franquet Lundi 17 avril Nous sommes partis de l’hôtel à 8h30 pour un quart [...]

Voyage en Virginie pour les 4èmes anglais avancé

Nous sommes arrivés à Newport News dans la nuit du 29 au 30 mars. Nos familles respectives nous ont chaleureusement accueilli à l’aéroport avec des ballons et des pancartes. Le lendemain, nous avons passé la journée à l’école avec nos correspondants. Les élèves sont moins nombreux en classe et leurs bureaux sont disposés de manière [...]

Andalousie, vendredi

Vendredi, pour finir notre découverte de Séville, nous avons visité le quartier Triana : un ancien quartier gitan dans lequel se côtoyaient marins, potiers, cordonniers et bien d’autres corps de métiers… beaucoup de fabriques de céramiques fermées et désaffectées aujourd’hui. Visite de l’église Esperanza de Triana,  église très célèbre d’où part la procession de la [...]

Andalousie, jeudi

Le groupe 1 est parti à Grenade pour la journée et a visité la Alhambra. Le soir, le groupe est allé dîner au restaurant avec les professeurs et nous avons fêté les 16 ans d’Isaure.   Le groupe 2 a eu un 2ème cours d’espagnol le matin, puis a continué à visiter Séville en participant [...]

Andalousie, mercredi

Notre voyage se déroule toujours très bien. Le groupe 2 est parti pour Cordoue tandis que le groupe 1 a visité Séville. A Cordoue, nous avons commencé par visiter une exploitation d’huile d’olive « vierge extra » perdue dans une oliveraie à une heure de Cordoue. L’exploitant nous a expliqué les différentes étapes de fabrication de son [...]

Jour 3 – Andalousie

Notre voyage linguistique et culturel se passe très bien. Les élèves sont charmants, curieux, parfaitement à l’écoute et profitent pleinement de ce voyage. Hier, mardi, le groupe 1 est allé à Grenade tandis que le groupe 2 a visité Séville. Groupe 2 – Séville Après une matinée appréciée dans une école de langue, nous avons [...]