Voyage à Hong-Kong et Taïwan

Jeudi 12 avril

Ce matin, nous nous sommes réveillées à 6h pour un petit déjeuner à 7h.

Nous sommes ensuite partis vers 7h30 pour aller cueillir des fraises et des tomates cerises biologiques dans un potager. Cette cueillette était très intéressante car nous avons appris de nombreuses choses concernant la formation des fruits. Nous avons vraiment apprécié cette expérience car nous ne pouvons malheureusement pas faire cela à Paris. Nous avons aussi pu les goûter (ils étaient très bons !!) et en ramener avec nous. Nous sommes restées 2h puis nous avons repris le car pour aller déjeuner.  Pour le déjeuner nous avons eu quartier libre pendant 1h, ou nous avons pu choisir librement le restaurant ou nous voulions manger, c’était un très bon moment !

Ensuite, nous avons repris le car pour nous rendre au musée du séisme avec notre professeur de sciences et vie de la terre, Madame Roulin. Nous avons appris des choses très surprenantes et nous avons été émus d’avoir été sur le lieu d’un séisme très destructeur. Nous avons également révisé ce que nous avions appris en début d’année scolaire. Durant la visite, nous avons pu observer des représentations de la terre, des séismes et des volcans. Nous avons aussi pu regarder un film en 3D nous expliquant les phénomènes volcaniques à Hawaï. Puis nous avons pris le car pendant 3h pour nous rendre dans la capitale de Taiwan, Taipei.

Lorsque nous sommes arrivés à Taipei, nous sommes allées dîner dans un très bon restaurant de la tour de 101 de Taipei, puis nous sommes rentrées à 20h30. Nous allons donner nos téléphones à 21h et nous partons profiter du spa!! Nous allons beaucoup nous amuser!

Nous avons beaucoup aimé cette journée car nous découvrons de mieux en mieux la culture asiatique qui nous plait beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!

Alienor Arte et Capucine Cabri

Mercredi 11 avril

Le mercredi 11 avril, 3ème jour de notre périple, nous avons commencé par de la peinture d’ombrelles chinoises. C’était une expérience exceptionnelle, que l’on ne pourra peut être vivre qu’une seule fois dans notre vie. Nous avons chacun peint un parapluie avec de la peinture.  Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant traditionnel du Taïwan. Tout le monde a apprécié ce repas. Après ce délicieux déjeuner nous avons pris le car, pour aller voir une école où les élèves travaillent dans les rizières. Nous avons joué au cerf-volant dans les rizières.  Nous avons ensuite été faire une activité surprise qui était la fabrication de petits épouvantails. Nous avons ensuite essayé des costumes chinois et marché dans la ville. On est ensuite allé dîner, puis pris le car pour aller dans un nouvel hôtel.

Victoria & Alissa

Mardi 10 avril

Après avoir fini nos valises, nous avons quitté l’hôtel pour aller au collège aborigène.Nous avons marché, traversé un pont en métal et nous avons découvert le collège qui était très grand avec un stade où nous avons rencontré les élèves chinois qui étaient très gentils. Ils ont fait un chant (en canon) où il étaient en costume traditionnel, c’était assez impressionnant. Les élèves nous ont accueillis chaleureusement. Nous avons fait de la cuisine (de la gelée traditionnelle chinoise). On nous a répartis dans des groupes avec des élèves du collège et nous avons mis des épices dans un chaussette et de l’eau chaude. Après nous avons mis des tenues traditionnelles chinoises composées d’une jupe, d’une chemise rose et d’un bandeau. Ces tenues étaient élégantes. De nombreuses activités nous ont été proposées : judo, chant, jeux de cartes, foot. Nous avons participé à l’activité foot, une activité d’équipe qui a créé des liens avec les aborigène, et à la boxe. C’était très physique et fatiguant mais amusant. Ensuite nous avons appris à faire du riz gluant. On doit prendre un bâton et on a tapé dix fois chacune.

J’ai trouvé que c’était une belle expérience vécue tous ensemble et j’espère pouvoir revivre cette « aventure » avec mes amies françaises et mes nouveaux amis chinois !

Ensuite, nous avons pris le car et nous nous sommes arrêtés dans une plantation de goyaves, nous les avons cueillis et ça nous a appris des choses sur les plantations des fruits.

Nous sommes revenus dans le car pour aller à l’hôtel « Qi Shan » à Gao xiong.

Après nous être installés, nous sommes allés dans un restaurant traditionnel de Taïwan où nous avons pu manger de nombreux plats qui étaient pour moi une découverte. Nous avons mangé une salade de bœuf , de la soupe, du riz et ce fut délicieux !